Accès direct au contenu


Version française > Formation

Formation à la recherche


L’activité de l’équipe s’inscrit dans une forte dynamique de reconnaissance d’un pôle Microbiologie-Infectiologie (enseignement et recherche) au sein de l’Université François-Rabelais de Tours en relation avec le centre l’INRA de Tours-Nouzilly.
 


Dans le cadre de la
réflexion menée sur la réforme LMD, l’équipe pédagogique de l'Université en partenariat avec l'INRA a proposé un parcours de formation complet Master 1 et 2 qui permet aux étudiants d’acquérir une vraie compétence spécialisée en débouchant sur un diplôme de Master. Cette spécialité est intitulée Infectiologie Cellulaire et Moléculaire, Vaccinologie et Anticorps Thérapeutiques (ICMVAT). Elle constitue une des trois Spécialités de la Mention Biologie Evolutive et Intégrative, Infectiologie (BE2I) du Master Sciences de la Vie et de la Santé.

Au delà du Master, la Fillière Doctorale Infectiologie est l'une des 4 composantes de l'Ecole Doctorale 549 Santé, Sciences Biologiques et Chimie du Vivant (SSBCV) qui regroupe l'ensemble des Equipes en Biologie et Santé des Universités de Tours et d'Orléans.


Dans cette même dynamique locale, l’équipe est l’une des équipes fondatrices du 
Cluster d'Infectiologie de la Région Centre et de la Fédération de Recherche en Infectiologie (FeRI, FED n° 4225) coordonné par les Dr Denys Brand et Nathalie Winter.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

English version 


Contact 


Inserm - U966 MAVIVH
10 boulevard Tonnellé - BP 3223
37032 Tours Cedex 1 - France
Tél. : 33 (2) 47 36 61 27
Fax : 33 (2) 47 36 61 26

Secrétariat :
E-mail : angelique.masse@univ-tours.fr

Directeur : Philippe ROINGEARD

E-mail : roingeard@med.univ-tours.fr

Directeur adjoint : Francis BARIN

E-mail : fbarin@med.univ-tours.fr

 

Retour au site institutionnel